Maman célibataire recherche…

des bas dans mon cartable

des bas dans mon cartable

Eh oui, si vous me suivez régulièrement (ou que vous êtes des amis, de la famille, ou des collègues, ce qui regroupent 90% de mon lectorat), vous savez que depuis quelques mois, j’ai mis à jour mon profil Facebook 😉 et plus particulièrement la case « situation amoureuse » : « Divorcée » (oui, je sais, ça en défrise quelques uns de mettre ce genre de choses sur les réseaux sociaux. Mais c’est la réalité, je ne suis pas du genre à cacher les choses. Et je me moque de savoir que Mark Zuckerberg puisse tenir cette information entre ses mains.)

Et c’est là qu’on devient 2 personnes en une. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas lorsque l’on est en couple, mais je le ressens plus maintenant : la fille qui doit être sexy, prête à faire des rencontres, à s’ouvrir aux autres, doit faire face à la maman qui court après les horaires de sortie d’école, les anniversaires des copains/copines, les activités des enfants. Et l’une peut difficilement être présente au même moment que l’autre (je ne dis pas que je ne suis plus en robe lorsque je vais chercher les enfants…mais ce n’est pas à ce moment là que je me sens la plus sexy 😉 ).

Et c’est également le cas lors des discussions. Et c’est pourquoi je me dis que cela risque d’être difficile de trouver l’Homme. Car les mecs, il faut le dire, te mettent forcément dans une case (c’est leur coté brut 😉 ). Et bien là, ça ne correspond pas. Pas de souci pour eux, ils choisissent. Donc, chez certains, je suis dans la case maman (et là, ils me demanderont poliment si mes enfants vont bien, travaillent bien… poliment, j’ai dit), et chez d’autres, je suis dans la case fille célibataire (mais là, ils oublieront totalement que j’ai des enfants, et ne comprendront pas pourquoi je ne peux pas venir à la soirée du siècle dont ils m’ont parlé).

(Pour les lecteurs de base, sentez le coté exagéré de cette réflexion. Tous ne réagissent pas comme ça.. il doit bien y avoir 1 ou 2 exceptions, attendez que je réfléchisse…)

De ce fait, ma vie s’organise petit à petit en 2 temps : le rituel métro/boulot/école/dodo durant l’année scolaire, et le rituel métro/boulot/soirées durant les vacances scolaires. Un rituel pour la maman, un rituel pour la fille célibataire.

Pour le moment, c’est plutôt pas mal, mais je sens que je vais vite me lasser. Il va bien falloir un jour ou l’autre que je les trouve ces 1 ou 2 exceptions…

Moitié homme, moitié robot…

4 réflexions au sujet de « Maman célibataire recherche… »

  1. Ping : Single forever | lavisdejo

Laisser un commentaire

