Les tribulations d’une maman célibataire

20120816-220645.jpgPremières vacances cette année en tant que maman célibataire accompagnée de mes 2 enfants.
Certaines pensées me sont venues au fur et à mesure de ces vacances, et je me suis dit que j’allais vous les transmettre…

Tout d’abord, merci aux copains qui me souhaitaient un bon repos, des bons mojitos et de bonnes bières en terrasse…
Bah non, les vacances avec deux enfants de 4 et 8 ans, ça ne ressemble pas à ça… Au bout de 2 jours, je me disais que je me reposerais quand je reprendrais le boulot ( désolée pour mon chef s’il passe par ce blog )

Et pour les verres en terrasse, vu que ma fille ne peut tenir plus de 10 minutes en place, je n’ai pas intérêt à prendre de l’alcool, car un mojito cul sec et je ne pourrais plus gérer avec brio ces deux petits monstres.

D’autres m’ont dit : « cela te permettra de faire un point sur ta vie ». Alors, si c’est pour me dire que quelqu’un à mes côtés ne serait pas de refus pour m’assister, effectivement. Sinon, ce ne sont pas les grandes réflexions psychologiques qui peuplent mes conversations. Ni mes instants de repos (quels instants de repos ?) pour laisser mon esprit naviguer.

Si certains pouvaient s’imaginer que je pourrais draguer, ma super tenue sexy qui fait chavirer les garçons ne fonctionne plus aussi bien lorsque je tiens par la main une petit fille malicieuse et que je surveille du coin de l’oeil son grand frère.

La plage ? Allongée sur ma serviette, tranquille ? Que nenni… Quand la petite décide de partir là ou elle n’a pas pied alors qu’elle vient d’enlever ses brassards 5 minutes plus tôt, parce que « la mer c’est fini pour aujourd’hui ».

Et ceci n’est qu’un pâle reflet des vacances, j’aurais pu vous confier au moins une anecdote par jour.

Bien sur, il y a de jolis moments à partager à trois, des moments où les mots d’amour résonnent entre nous, des moments de délire, des moments de câlins, des moments de complicité…
Mais je suis sûre que mes anecdotes de maman (parfois) un peu dépassée vous intéressent plus, non ?!

Une réflexion au sujet de « Les tribulations d’une maman célibataire »

Laisser un commentaire

