« Rebelle » de Mark Andrews et Brenda Chapman

RebelleDans les jolies terres d’Ecosse, des récits de bataille, de clans, d’histoires et de traditions se transmettent de génération en génération. Merida, la fille de la reine Elinor et du roi Fergus, n’en a que faire, et préfère tirer à l’arc, et chevaucher son cheval plutôt que d’apprendre les devoirs d’une princesse. Lorsque sa mère lui apporte 3 prétendants, Merida prend une décision qui va faire basculer le destin de sa famille.

Un nouveau Pixar, les vacances des enfants, voilà tout tracé le film à visionner au cinéma aujourd’hui.
Bien que le précédent Pixar m’avait laissé un gout amer (Cars 2, en Dvd à la maison car mon fils est fan de Cars, mais franchement caché au fond de l’étagère), je ne leur tenais aucunement rigueur et allait au cinéma aujourd’hui l’esprit libre et serein à l’idée de voir un beau spectacle.
« Beau » est le mot, les couleurs, les graphismes sont magnifiques, les terres d’Ecosse ressortent réellement, tout est absolument bluffant. La musique également apporte une ambiance parfaite.
Malheureusement, le scénario est réduit au strict minimum, et nous ne nous enthousiasmons pas vraiment pour cette rousse, pas très jolie, bien qu’ultra féministe. Une princesse qui ne veut pas devenir princesse, qui se trouve coincée dans sa robe, ressort une mèche de cheveux pour « faire sa rebelle », et ne veut absolument pas d’un prince, c’est tout de même une bonne dose de modernité, et c’est bon !
Mon fils de 8 ans a adoré, ma fille de 4 ans a eu très très peur, tellement peur qu’elle a pleuré pendant 5 minutes à la fin du film.. très surprenant et déstabilisant.
Une sensation mitigée pour ce film donc, qui relève tout de même totalement le niveau de Cars 2.

Note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s