« The Amazing Spider-Man » de Mark Webb

The Amazing Spider-ManVous ferai-je l’affront de vous rappeler l’histoire, que vous avez lu, petit, dans les comics, ou vu au cinéma dans les films de Sam Raimi ? Si vous ne la connaissez pas, c’est que les super-héros ne vous intéressent pas, n’est ce pas ? Bon ok, Peter Parker, étudiant un peu timide et maladroit (ça, oubliez, dans ce film, ce n’est pas le cas), orphelin de ses parents, habitant chez sa tante May (absolument pas grisonnante) se fait piquer par une araignée radioactive, et obtient de supers pouvoirs. Il va alors décider de venger la mort de son oncle Ben, et combattre les vilains « aux cotés » de la police .

Oui, ce Spiderman n’est pas le numéro 4 de la série des films de Sam Raimi avec l’horrible Tobey Maguire en Peter Parker, mais un « reboot » avec un petit nouveau (pour moi), l’excellent Andrew Garfield. Alors oui, il ne ressemble pas au Peter Parker du comics, beaucoup plus à l’aise, très mignon (mais si Peter était si moche, intéresserait il Gwen Stacy et Mary-Jane ?), loin de ce que l’on peut imaginer.
Ce film reprend les bases différemment, en trainant un peu sur la mise en place de l’histoire, la mort de l’oncle Ben, que j’aurais aimé un peu plus courte. Par contre, je me suis délectée de sa manière de découvrir et d’apprivoiser ses pouvoirs (avec une sorte de stade d’entrainement dans une usine désaffectée). Les images des balades de Spiderman dans la ville sont absolument magnifiques, le méchant de l’histoire est bien rendu avec un lézard absolument stupéfiant et maléfique, et une très jolie héroïne en la personne d’Emma Stone (que je préfère en rousse, mais qui est très jolie également en blonde), bref tous les ingrédients que l’on peut attendre d’un film à grand spectacle.
Alors, bien sûr, rien de nouveau sous le soleil, vous ne serez surpris à aucun moment, mais vous serez pris dans l’histoire… si vous aimez les super-héros en costume bien sûr.
Dernier conseil, la 3D ne sert pas à grand chose, les 3/4 du film sont visibles sans lunettes, donc si vous hésitez, oubliez ! (moi je n’ai pas eu le choix, il n’y avait que ça à mon ciné)

Note : 6/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « The Amazing Spider-Man » de Mark Webb »

  1. Ping : "The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros" de Marc Webb | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s