« Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth

Un bonheur n'arrive jamais seulSacha, musicien pour la publicité (pour gagner de l’argent), et pianiste le soir dans un bar (pour l’alcool et les filles), rencontre par hasard une femme, Charlotte, pour laquelle il a le coup de foudre… avant de découvrir qu’elle a un futur-ex mari et trois enfants. Une comédie sentimentale à l’américaine telle que celles avec Meg Ryan.

Seulement, nous sommes en France, et les scénaristes Français n’ont pas la fibre romantique américaine.
Charlotte, interprétée par Sophie Marceau, est un Pierre Richard au féminin. Ce qui peut être drôle à petite dose devient finalement ennuyeux (j’avoue n’avoir jamais été fan de Pierre Richard). Par contre, elle est terriblement sexy, belle à en mourir de jalousie (à 45 ans, elle est magnifique). Et nous pouvons comprendre que l’on puisse tomber amoureux d’elle (hormis ces mimiques qu’elle a depuis de nombreuses années).
Sacha, interprété par Gad Elmaleh, passe un peu trop rapidement d’un homme libre sans attache (et sans envie d’enfant) à un baby-sitter de luxe pour les 3 enfants de sa dulcinée.
Tout est exagéré, et c’est le principal défaut de ce film.
Cependant, au bout d’un moment, cela fonctionne. On se prend à vouloir le meilleur pour ce couple, et forcément, comme devant toute comédie romantique, j’ai pleuré. Alors, ce n’est pas le film du siècle, ce n’est pas le film de l’année, ni même du mois (quoique vu la production actuelle…). Ce n’est pas non plus ce à quoi je m’attendais, je me doutais qu’un film de James Huth (Lucky Luke, Brice de Nice) ne pouvait voler bien haut.
Mais les filles, je pense que cela peut vous plaire. Les garçons, si vous voulez vous occuper de votre chérie durant le film, vous pouvez y aller aussi (j’en ai vu un dans la salle qui ne s’en est pas privé).

Note : 4/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s