I love London

I <3 London

Yes, I Love London !

Oui, je sais, précédemment je vous ai dit « I Love Paris ». Mais ça, c’était avant… avant de passer un week end à Londres. Je l’ai attendu tellement, ce week end, que j’avais peur d’être déçue. Mais Londres n’est pas du genre à décevoir, je peux vous le jurer !

Big Ben , Westminster, Buckingham, Tower Bridge, sont des passages obligés pour Londres. Mais chaque coin de rue, chaque monument, chaque quartier festif, chaque musée national est un régal pour l’oeil, et un clic pour l’appareil photo ( et les voitures s’arrêtent toujours pour vous laisser passer ;)).

Bien sûr, il y a les fameux bus rouges, les taxis (par milliers), les cabines téléphoniques rouges.

Mais allez admirer les parcs également, totalement ouvert sur la ville. On ne se sent pas enfermés comme dans les parcs parisiens, Hyde Parc est THE parc où je rêverais d’aller courir. Les petits écureuils qui se baladent partout en liberté sont un bonheur de chaque instant.

Les pub’s sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Oui, je me suis mise à admirer un pub’, ce qui a fait rire mes compagnons de voyage car les « vraies filles » se seraient extasiées devant un bijou.
Au détour d’une rue, un petit passage vous amènera sur une placette avec des petits magasins aux vitrines plus chatoyantes les unes que les autres.
Londres est aussi formidable pour ses musées nationaux gratuits. Moi qui ne suis pas hyper fan des musées, j’ai pu découvrir le Tate museum (qui m’a beaucoup fait penser au centre Pompidou de Metz) et le British Museum, aux extrêmes l’un de l’autre puisque l’un est dédié à l’art moderne et l’autre plutôt aux antiquités.
Mon seul regret, n’avoir pu visiter la National Gallery et le Somerset House (payant mais peu cher). Mais en un week-end, il faut faire des choix, et on n’a plutôt pas mal géré notre affaire. Surtout qu’hormis le trajet de la gare à notre hôtel que l’on a effectué en Bus rouge (à l’étage bien sûr), nous avons tout visité avec nos petits pieds, et c’est ce qui nous a permis de découvrir pleins de petits endroits insolites.
Pour les soirées, il faut aller du coté de Picadilly Circus, Leicester Square, Soho, où se situent les théatres qui font tourner toutes les comédies musicales que vous pouvez connaître, du roi Lion aux Misérables, en passant par Chicago, Mamma mia, .. C’est là également que se situent les boites de nuit, de nombreux restaurants (mais peut on appeler ça restaurant ??), et des pub’s bien sur.

Malheureusement, tout n’est pas rose à Londres.
Oui, les pub’s ferment à Minuit, et pour nous, petits parisiens habitués des fermetures à 2h voire à 5h, nous avons souffert de ne pas pouvoir prendre notre dernière pinte après notre petit resto tranquille (rassurez vous, nous avions déjà pris une pinte pré-resto).
Oui, les sirènes des ambulances sont absolument insupportables (pire qu’en France, c’est possible)
Oui, les nanas anglaises s’habillent hyper court, même par temps froid, jambes nues, manches courtes, décolleté plongeant, maquillage outrancier, et talons de 15 cms de haut (et là, je ne m’imagine même pas pouvoir me fondre dans cette foule vulgaire).
Oui, les prix sont exorbitants.

Mais heureusement qu’il y a des points noirs, sinon, je serais restée là-bas, et j’aurais pu lancer mon appel du 15 Juin :

« Les Français parlent aux Français ».

London Calling

London Calling

3 réflexions au sujet de « I love London »

  1. Syndrael

    Pour moi, Hyde Park n’est pas assez boisé.. Mais Londres c’est beauuuu.. de là à y habiter et y vivre c’est un peu comme si un touriste visitait les arrondissements à 1 chiffre dans Paris.. hormis le 18ème biensur.. LOL !!

    Répondre
  2. Queen Victoria

    J’y ai crû jusqu’ici :
    « et les voitures s’arrêtent toujours pour vous laisser passer »
    Sinon Go jap à midi pour te remettre de la bouffe anglaise!

    Répondre
  3. Ping : I love Lyon | lavisdejo

Laisser un commentaire

