« Blanche-Neige et le chasseur » de Rupert Sanders

Blanche-Neige et le chasseurIl était une fois une princesse à la peau blanche comme neige, des lèvres rouges comme le sang, et des cheveux noirs. Sa méchante belle-mère qui ne recherche que la jeunesse et le pouvoir l’enferme dans une tour. Il y a les 7 nains, le chasseur, … Vous connaissez l’histoire ? Eh bien, surprenez vous à aller voir ce film.

Blanche-Neige est loin d’être mon conte préféré, et il ne s’agit que d’un concours de circonstances que je sois allée voir ce film. Lesquelles me direz-vous ? Et bien, comme chaque année, la semaine de la fête du cinéma, aucun bon film ne sort. Et mon envie de cinéma était trop forte pour m’en sevrer cette semaine.
Alors, je dirais MERCI à la fête du cinéma, car oui, ce film nous éloigne complètement de l’univers de Walt Disney avec « un jour mon prince viendra » pour transformer notre héroïne en double de Jeanne D’arc.
Les images sont fabuleuses, les effets spéciaux majestueux, l’histoire un peu légère (mais on la connait tous dans les grandes lignes). L’univers de fantasy est là : les fées, les nains, des animaux fabuleux…
Les principaux acteurs sont parfaits : Charlize Théron a un rôle important dans celui de la belle-mère et les effets spéciaux l’aident beaucoup, Chris Hemsworth est magnifique (j’aimerais me faire chasser par lui).. par contre, Kristen Stewart…je n’ai jamais vu Twilight, je l’avais trouvée très vulgaire au festival de Cannes, et cette Blanche-Neige ne me semble pas si Blanche en sa personne. Regards inexpressifs, bouche constamment semi-ouverte, cette fille n’est décidément pas ma tasse de thé. Le prince charmant est lui relégué au second plan (mais on s’en moque un peu, tellement le chasseur prend sa place).
En résumé, un très beau et grand divertissement, on ne s’ennuie pas.

Note : 6/10 (note diminuée par Kristen Stewart)

Laisser un commentaire

