« Madagascar 3, Bons baisers d’Europe »

Madagascar 3Pour ce troisième opus, nous retrouvons Alex et toute sa bande, en Afrique, voulant toujours retourner dans leur zoo, à New York. Retrouvant leurs pingouins à Monaco (comment, nous ne le saurons pas), ils partent dans un cirque en tournée dans toute l’Europe, pour décrocher un contrat aux Etats-unis.

Séance familiale, dans une salle complète, un dimanche matin, pour une version en Français, sans 3D (c’est surement la raison pour laquelle la salle était complète, les quelques commentaires des parents entendus autour de moi me confirment qu’un film sans 3D est tout de même plus agréable pour les enfants).
Le début du film est extrêmement fade, limite ennuyeux, et l’on sent alors les limites d’un troisième épisode. Bien que les images des villes européennes telles que Monte-carlo, Rome et Londres soient très agréables à regarder, les quelques gags ne suffisent pas à nous entrainer dans leur histoire. Et puis la magie apparait avec le renouveau de leur cirque, des images, des lumières, un moment de pur bonheur jusqu’à la scène finale. Les enfants ont adoré, ma fille m’a dit « c’est génial, ils forment une plus grande famille, ils ont trouvé des vrais amis », moi, je suis un peu plus sur la réserve. Je pense qu’il est temps qu’ils arrêtent cette saga..
I like to move it, move it…
Pardon, j’ai oublié de vous citer un point commun entre « De rouille et d’os » et ce film : « Firework » de Katy Perry. C’est assez étrange, mais cela fonctionne mieux pour Madagascar 3.

Note : 5/10

Laisser un commentaire

