Renouveau

Après un changement important dans sa vie, parfois, on a envie d’évoluer, de modifier, de remanier… Je ne sais pas si cela est vrai pour tout le monde, mais pour moi, cela fonctionne à fond.
A défaut de pouvoir changer d’appartement (c’est la crise, pas les moyens d’en prendre un autre) j’ai eu tout à coup fortement envie de changer mon intérieur. Au départ, mes ambitions étaient limitées au meuble télé (qui de toute façon était instable depuis quelques années) et au canapé (bien usé par 13 années d’utilisation intensive). Rien de bien transcendant donc… ni de pécuniairement risqué.

Et puis, les enfants s’en sont mêlés. Je passerai sur les envies de ma fille, qui à force de regarder D&Co, souhaitait repeindre le mur de sa chambre de deux couleurs, une couleur par étage du lit superposé, Violet pour elle, en bas, et Rouge pour son frère en haut… magnifique ! Sic !

m6-deco-valerie-damidot

Non, Valérie, ne casse pas tout….

Un espace s’étant créé dans leur chambre (un futon parti vers d’autres contrées), mon fils décida d’y mettre son bureau (id est l’ancien bureau de son père qui trônait dans la salle de séjour). Ma fille réclama à son tour le bureau pour elle. Des tractations sont en cours, mes méninges réfléchissent au meilleur aménagement possible. Bref, la chambre des enfants est en cours de mutation.

…En travaux…

Un espace s’étant créé dans la salle de séjour (si vous avez bien suivi, un bureau parti vers d’autres contrées…plus proche), je me suis dit qu’un petit buffet pourrait s’y installer… n’oublions pas le meuble télé et le canapé, la salle de séjour est donc, elle-même, en cours de mutation.

Pensant à ma cuisine peu équipée, je me suis mise à rêver d’un vrai four, une nouvelle cafetière, un vrai plan de travail (et autres petits équipements électroménagers)…La cuisine est donc, également, en cours de mutation.

Tout ça associé à des petits travaux de peinture, finalement, le chantier me paraît énorme… et mon compte en banque me dit qu’il va falloir sérieusement se calmer…

Tiens, mais n’aurais-je pas oublié ma chambre, mon petit havre de paix, dans cette histoire…
Ah oui, il me faudrait une bibliothèque ? ou une commode ? ou les deux…
A suivre donc …

Message du répondeur : votre conseiller financier souhaiterait prendre contact avec vous…
Moi : pfff.. de toutes façons, je vais gagner à l’euromillion…

Laisser un commentaire

