« Prometheus » de Ridley Scott

PrometheusUne équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’être humain. Ils décident alors de partir à la recherche de cette origine et de ces créateurs, à bord du vaisseau Prometheus. Arrivés à destination, ils découvrent rapidement qu’ils ne s’imaginaient pas une seconde ce qu’ils allaient découvrir et vivre.. ou mourir.

j’ai bien cru aujourd’hui que ce film était maudit pour moi, car après avoir eu une séance en VO 3D annulée ce matin, je me suis trompée de séance et ai débarqué dans une séance en VO sans 3D… avec les 10 premières minutes floues de chez floues.
Mais ouf, tout s’est calé… et là, je me suis retrouvée scotchée sur mon siège pendant 2 heures. 2 heures d’images incroyables, d’effets spéciaux extraordinaires, d’un casting de folie, d’une histoire totalement haletante (malgré un scénario un peu faible, et un peu prévisible mais demande-t-on à un film de science fiction d’être hautement philosophique). Je ne connais pas l’univers d’Alien (oui, honte à moi, je l’avoue, mais j’ai de nombreuses failles sur des films vus et revus par des millions de personne, comme Pulp Fiction, Avatar…), je ne pourrai donc vous dire si cela répond à des questions, en tout cas, cela en pose, et nous prévoit une suite.
Une scène m’a absolument subjuguée, je ne peux vous en parler sinon je spoilerais mais cela m’a rappelé 2 épisodes douloureux de ma vie, et franchement, je ne vois pas comment l’héroïne peut se remettre debout aussitôt après. J’ai parfois mis mes mains devant les yeux, mais ce film est interdit aux moins de 12 ans, tout est logique !
Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba, Logan Marshall-Green (très sexy), et le reste du casting est parfait, même si le rôle de Charlize Théron est un peu faible.
Bref, allez le voir, je privilégierais même une version 3D, car vu les images en 2D, elles méritent de passer pour une fois en 3D. Allez y sans hésiter, un vrai bon moment de cinéma !

Note : 8/10

Laisser un commentaire

