« Chercher le garçon » de Dorothée Sebbagh

Chercher le garçonUne jeune femme de 35 ans, moderne, illustratrice cherche le garçon… (d’où le titre, rien à voir avec la chanson que vous avez déjà forcément en tête). Pour cela, un soir de 31 Décembre, elle s’inscrit sur Meet-me, un site de rencontres… et là commence une série de saynettes, de rendez-vous plus ou moins désespérant, drôle, improbable.

A défaut de sortie de « Moonrise Kingdom » et « De rouille et d’os » puisqu’il faut attendre l’ouverture du Festival de Cannes pour avoir la chance de pouvoir les voir, la recherche d’un film fut longue et difficile avant de trouver l’évidence, le film qui me correspond (dans le titre et dans le synopsis), si vous suivez mes aventures à travers ce blog.
Il n’y a pas très longtemps, un de mes amis, inscrit sur des sites de rencontre pour choper des filles (en parlant un peu crûment, n’est ce pas 😉 ), m’a dit « tu n’as qu’à t’inscrire, tu vas avoir des tonnes de rendez-vous ». Eh bien, en voyant ce film, je me dis que je fais bien de ne prendre cette option qu’en dernier recours. Je ne sais pas si l’auteur de ce scénario s’est « inspiré de faits réels », mais je les imagine bien, les éternels amoureux, les pervers sexuels, les indécis, les trop sur d’eux, les profiteurs…
L’actrice principale, Sophie Cattani, est absolument pétillante, très drôle et très naturelle, et les « rendez-vous » ont pile la tête de l’emploi.
En résumé, voici un petit film, plutôt sympathique, assez court (1h10), plutôt pour les filles.
Petite anecdote supplémentaire : en sortant de la salle de cinéma, un mec dont le rire gras m’avait importunée durant tout le film passe derrière moi pour sortir, me remercier de lui tenir la porte, et me souhaite ensuite une très bonne journée, avec un grand sourire aux lèvres. Je peux vous dire que j’ai filé hyper rapidement à la sortie du cinéma, quand j’ai croisé une énième fois son regard sur moi…
Les mecs, ce n’est pas parce qu’on va voir un film qui s’appelle « chercher le garçon » qu’on va le chercher au cinéma !

Note : 6/10

4 réflexions au sujet de « « Chercher le garçon » de Dorothée Sebbagh »

  1. Syndrael

    Mouais.. 1h10 ça veut quand même dire ‘Film au rabais, avec des bouts de ficelle’.. A moins que l’entrée sera vendu à un prix proportionnel..LOL !!
    Maintenant les sites de rencontres, y a du pour et du contre..
    Tu as les sérieux et ceux qui prônent l’amusement (pas toujours moral.. LOL !!), il y en a pour tous les goûts.. mais je comprends que certain(e)s s’inscrivent sans préjugé.. Celui qui s’inscrit à tous-les-deux-a-la-messe.vatican n’est pas celui qui va sur adopte-un-mec.fr.. La finalité est différente et tant que le monsieur et la dame sont sur la même longueur, y a pas de souci..
    S.

    Répondre
  2. lavisdejo Auteur de l’article

    C’est un premier film, la réalisatrice avait fait des courts-métrage auparavant ceci expliquant peut être cela.. et mieux vaut 1h10 de bonne qualité que 2h de m*** et franchement, les sites de rencontre, à part quelques exceptions qui vont effectivement trouver chaussure à leur pied (l’expression est peut être mal choisie 😉 ), les mecs et les filles y vont pour prendre leur pied 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

