« Avengers » de Josh Whedon

AvengersCaptain America, Iron Man, Hulk, Thor, The Black widow et le Faucon sont réunis par le S.H.I.E.L.D, et en l’occurrence par Nick Fury pour combattre Loki et empêcher la destruction du monde. Si vous ne comprenez rien à cette introduction, pas sure que ce film vous intéresse, pour les autres, suivez moi dans cette critique magique.

Baignée depuis l’enfance par les comics américain de chez Marvel, grâce à mes frères, ce monde peuplé de super-héros ne m’est pas complètement inconnu, bien au contraire. Sautant sur l’occasion que mon fils de bientôt 8 ans avait bien envie d’aller voir des super-héros, me voilà dans une salle remplie d’enfants de tous âges, de geeks, et même de grands-mères, munie de pop-corn (pour mon fils, hein.. bon ok moi aussi j’en ai piqué), pour assister à un festival d’effets spéciaux, de gags plus ou moins réussis, de bastons…
Ce film est certes un peu long, mais superbement bien ficelé, un pur divertissement.
Ne vous attendez pas à une critique sur la société actuelle, le monde, les différences, il n’y a absolument rien à réfléchir, juste à apprécier.
Les effets spéciaux sont très réussis, la photo vraiment très jolie, de belles couleurs, un vrai film à voir au cinéma.

Note : 7/10
Nb : film visualisé en VF, sans 3D

2 réflexions au sujet de « « Avengers » de Josh Whedon »

  1. Ping : « Avengers : L’ère d’Ultron  de Joss Whedon | «lavisdejo

Laisser un commentaire

