« 2 days in New York » de Julie Delpy

2 days in New YorkUne photographe française, Marion, installée à New York avec son chéri et leurs deux enfants nés de leurs précédentes unions, reçoivent le temps de deux jours la famille Française en vacances, avec saucisson, reblochon et clichés français dans leurs valises, cette famille se composant d’un père assez gore, d’une soeur nymphomane et de son copain, ex de Marion.

Après avoir épuisé tous les films que je souhaitais voir au cinéma, et devant mon envie toujours aussi forte d’aller m’enfermer dans une salle sombre, me voilà partie, sur les conseils d’un collègue qui m’avait abreuvé de « tu n’es toujours pas allée voir ce film, il faut y aller », dans l’univers totalement déjanté de Julie Delpy. N’ayant pas vu le premier opus « 2 days in Paris », mon avis sera totalement vierge de toute comparaison entre les deux films.
Je me suis éclatée à voir ce film, les situations sont toutes plus folles les unes que les autres, mais malgré tout plutôt crédible, entre l’ex qui cherche du shit et ramène le dealer dans l’appart’ (ce qui après une explication scabreuse à la petite fille lui fera vendre de l’herbe de Central Park à des Européeens), la soeur qui se promène toute nue dans l’appart’ devant l’américain un peu surpris (Chris Rock, parfait, absolument pas dans l’exagération), l’ex qui a envie de profiter à fond des USA tels qu’il les imagine, …
Beaucoup de paroles, anglais et français mêlés (donc allez le voir en VO), les problèmes de compréhension sont légions et vraiment très funny.
Par moment, j’avoue avoir été un peu gavée par l’exagération du personnage du père, mais tous ces personnages sont finalement très très attachants.
A voir pour contrer un coup de blues, ce film est rafraichissant. Enjoy it !

Note (on me l’a demandé, je le fais donc) : 6/10

Une réflexion au sujet de « « 2 days in New York » de Julie Delpy »

Laisser un commentaire

