« Twixt » de Francis Ford Coppola

TwixtUn auteur de bas étage vient dédicacer son dernier livre sur les sorcières dans la quincaillerie d’une ville « quasi » fantôme. Son seul fan est le shériff du village qui lui propose d’écrire un livre sur une tragédie qui aurait eu lieu dans ce village. L’auteur partira alors à la recherche du coupable et de sa propre histoire.

J’aurais pu aller voir « Nouveau Départ » mais je n’avais pas envie d’un sujet commun, histoire de me surprendre (peut être l’envie me viendra tout de même). Et tant qu’à faire, autant aller voir le dernier Francis Ford Coppola qui est une référence en matière de cinéma. De plus, il m’avait été conseillé par un ami qui ne cesse de me donner des titres de films à aller voir sans que je ne le suive dans son idée. Erreur réparée donc !
L’horreur et l’épouvante ne sont pas mes thèmes de prédilection. Et pourtant, j’ai adoré ce film, son ambiance. Le scénario pas exceptionnellement bien ficelé, est constitué de deux parties, le bonheur du spectateur se situant dans les rêves de l’auteur. Celui-ci joué par Val Kilmer perd la vedette face à la magnifique et troublante Elle Fanning et le surprenant Ben Chaplin dans le rôle d’Edgar Allan Poe.
L’image fait partie prenante de ce conte gothique, la couleur rouge des objets transpirant dans le noir&blanc des rêves. La réalisation est très poétique, et la musique très prenante.
Il semblerait que Coppola se soit amusé avec la réalisation, et se soit livré dans la douleur de la perte d’un enfant.
Les critiques sont excellentes ou terrifiques, la mienne vous invite à aller vous faire votre opinion. Vous regarderez la lune et les beffrois d’une manière différente, vous rêverez peut être de petits êtres innocents, d’une blancheur absolue, du deuil, de la souffrance, et de l’innocence face au crime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s