« sur la piste du Marsupilami » de Alain Chabat

Sur la piste du MarsupilamiSéance familiale cet après-midi pour partir sur la piste du Marsupilami en direct de la Palombie pour les enfants, de l’humour d’Alain Chabat et de Jamel Debbouze pour les adultes.

Nous avons tous souhaité avoir une peluche de Marsupilami étant jeune, avec sa longue queue (rien de sexuel là dedans) jaune tachetée de noire, en lisant les magazines spirou, en lisant Spirou et Fantasio (et en regardant les dessins animés pour les plus jeunes d’entre nous). Et bien, Alain Chabat a réussi à nous le créer pour de vrai, un animal qui n’existe pas mais en fait qui n’existe. Et on s’émeut de le voir capturé, on s’émeut de voir les bébés marsu naitre, on le prend pour notre ami, et on souhaiterait le prendre dans nos bras. Une réussite donc au niveau de ce petit animal plus vrai que nature.
Vous vous douterez que les enfants et les parents ne rient pas toujours au même moment, Alain Chabat ayant réussi à méler film pour enfant, et blagues à la Chabat telles qu’on les aime (pour rappel, 2 de mes films cultes sont « la cité de la peur » et « Astérix et Obélix mission Cléopatre »), blagues pourries qui font rire très fort, comme des moments de pur délire avec Lambert Wilson se travestissant en sa vedette favorite (petit spoil bien innocent). Ne vous inquiétez pas des premières minutes bien longuettes, l’humour vient ensuite, et cela faisait fort longtemps que je ne m’étais pas esclaffée si fort dans une salle de cinéma.
Et même si ce film ne vaut pas mes deux films cultes précédemment cités, il fait passer un bon moment aux grands comme aux petits (mon fils, 8 ans, était mort de rire, attention par contre aux plus jeunes, car ma fille, 4 ans, n’a pas vraiment accroché) .

Publicités

3 réflexions au sujet de « « sur la piste du Marsupilami » de Alain Chabat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s