« Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout » de Peter Lord

Les Pirates, bons à rien, mauvais en tout ! Séance familiale en ce samedi matin pour aller voir le dernier film (malheureusement en 3D) sorti pour les enfants, racontant une histoire de pirates, pas très forts pour ramener des butins, mais fort sympathiques qui veulent gagner le prix de Meilleur Pirate de l’année.

Une histoire de pirates, c’est plutôt destiné aux garçons, mais ma fille de 4 ans a autant apprécié que mon fils de 8 ans, même si elle a eu un peu peur parfois (pourtant les pirates ne sont pas bien méchants, elle a eu peur de la Reine Victoria… et je la comprends 😉 ).
Cette histoire peut être prise au premier degré pour les enfants, mais les adultes riront plus à beaucoup d’allusions et de références drôlatiques.
La pâte à modeler en version 3D, ce n’est pas si mal, la technique est fabuleuse, la musique est plutôt bonne (on a même droit à London Calling des Clash), le scénario un peu faible mais bon…
Le Capitaine Pirate est doublé par Edouard Baer, donc forcément fabuleux (mais moi, pas forcément objective).
En résumé, un bon moment à passer avec les enfants.
Note : je ne suis pas très douée en critiques de films pour enfants, je m’en rends bien compte !

Laisser un commentaire

