« Hunger Games » de Gary Ross

Hunger Games raconte l’histoire de « jeux du cirque » dans un futur hypothétique, ou 12 districts doivent envoyer 1 garçon et 1 fille à ces jeux où il ne doit en rester qu’un aux termes de combats et de difficultés de survie. Nous suivons donc le couple du district 12, Katniss Everdeen et Peeta Mellark dans ces jeux du sacrifice.

Hunger Games est la première partie d’une trilogie qui semble très connue des adolescents, mais qui m’était totalement inconnue jusqu’à l’apparition de la bande annonce au cinéma et des nombreuses remarques d’un collègue qui a une fille… adolescente… et donc connaisseuse de cette histoire.
I want to be Katniss Everdeen. Héroïne courageuse, fière et jolie qui décide de se porter volontaire à la place de sa petite soeur, qui ne déroge pas à sa volonté de ne pas nuire aux autres, qui préfère l’entraide plutôt que la trahison. Même si l’on ne comprend que vaguement l’histoire et la complicité qui l’unit à Peeta Mellark, alors qu’un bel homme aux yeux bleus l’attend dans son district 😉
Certains personnages semblent peu développés, mais ne connaissant pas l’histoire initiale, je ne peux que le supposer. Jennifer Lawrence est une future grande actrice, Woody Harrelson est méconnaissable et intriguant. A noter la présence de Lenny Kravitz, toujours aussi sexy.
L’image et le son sont excellents, la représentation du futur décalé et de cette télévision omniprésente plutôt agréable, le scénario, vous l’avez compris, bien qu’orienté ado est plutôt envoutant.
Un très bon moment à passer, 2h22 qui file à la vitesse d’un coup de canon (contrairement à Cloclo la semaine dernière), pour ceux qui aiment les jolies histoires et la science fiction, allez y !!!

Publicités

7 réflexions au sujet de « « Hunger Games » de Gary Ross »

  1. Ping : "Hunger Games, l’embrasement" de Francis Lawrence | lavisdejo

  2. Ping : « Hunger Games – La révolte, partie 1″ de Francis Lawrence | lavisdejo

  3. Ping : « Hunger games – La révolte, partie 2  de Francis Lawrence | «lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s