« Les infidèles » (collectif)

A l’entame du générique, je me suis demandée si j’allais voir un pauvre film des années 70-80, tellement ce générique était cheap !
Et en sortant de ce film, je me dis que je vais vite retourner au cinéma (dès ce soir en fait) pour effacer cette mauvaise expérience de cinéma. Certains vont me dire que c’était évident, mais je n’attendais pas grand chose de ce film, hormis de me divertir : Raté !

Les films à sketchs, j’ai déjà du mal. Mais un film à sketchs sans queue (enfin si, il y en a pas mal, humm) ni tête, cela donne un ramassis de mauvaises idées, de mauvaises blagues…
Je me dis que les membres des oscars n’ont pas vu ce film avant de voter… bon j’exagère, Jean Dujardin n’est pas mauvais, c’est le film entier qui est mauvais. Les acteurs s’amusent beaucoup apparemment, nous, beaucoup moins. Seul Gilles Lellouche m’a charmé, Jean Dujardin m’a rapidement insupporté.
Pour remonter un peu le niveau, j’ai un peu apprécié le sketch avec Alexandra Lamy, même si l’on ne peut s’empêcher de penser que LE couple en vue avait envie de se faire une scène de ménages à l’écran.
Donc, la seule partie que j’ai vraiment appréciée est celle des Infidèles anonymes avec Sandrine Kiberlain (j’avais oublié cette actrice, ma préférée à une certaine époque), très très drôle.
Bref, 20 minutes de film à sauver sur une durée de 1h49 (et on les voit passer), franchement, n’y allez pas ! Je me suis sacrifiée pour vous, vous pourrez me remercier !

Laisser un commentaire

