Mes césar à moi !

A force de produire des critiques de plus ou moins bonne qualité et de montrer mon intérêt pour le cinéma, on m’a demandé quels étaient mes pronostics pour les césar. Je suis sure d’être totalement à coté des résultats, mais en tout cas, voilà MES césar :

Meilleur espoir féminin : Naidra Ayadi (Polisse – je n’ai vu que ce film, pas facile donc de choisir)
Meilleur espoir masculin : Guillaume Gouix (Jimmy Rivière – moi je l’ai vu dans Et soudain tout le monde me manque, et je l’avais bien remarqué)
Meilleur scénario original : Polisse (ou The Artist)
Meilleure adaptation : Présumé coupable (par élimination, en tout cas pas La délicatesse)
Meilleure musique originale : un monstre à paris (ou The artist)
Meilleure photo : The Artist
Meilleur réalisateur : Michel Hazanavicius
Meilleure actrice : Bérénice Béjo (en fait, surtout par Marina Foïs ni Karin Viard)
Meilleur acteur : Omar Sy (ou Jean Dujardin, bien sûr)
Meilleur second rôle féminin : Karole Rocher (Polisse)
Meilleur second rôle masculin : Joey Starr et Nicolas Duvauchelle (Polisse)
Meilleur film d’animation : Le chat du rabbin (je ne l’ai pas vu j’avoue mais j’imagine que c’est mieux qu’un monstre à Paris)
Meilleur premier film : 17 filles (je ne l’ai pas vu j’avoue mais j’imagine que c’est mieux que La délicatesse)
Meilleur film étranger : Drive, Mélancholia, ou Black Swan, peu importe, ils forment mon top 3 de l’année 2011
Meilleur film : Intouchables

Je laisse de coté Costumes, Décors, Son, court métrage… Je ne me permets pas de juger ce que je ne sais pas juger.
Voilà, désormais, on attend demain pour voir une soirée parfois ennuyeuse, parfois drôle, des robes parfois fantasques, parfois fantastiques, des acteurs parfois aimés, parfois détestés, des hommages, …
Voir si les votants ont une fois de plus choisi des films que personne ne va voir, ou vont enfin faire honneur à une comédie qui a réuni près de 20 millions de spectateurs.

Une seule question me tarabuste : Pourquoi donner un césar d’honneur à Kate Winslet, hormis pour faire la promotion de la sortie de Titanic en 3D ????

Une réflexion au sujet de « Mes césar à moi ! »

  1. Ping : Mes nominations pour les César 2013 « lavisdejo

Laisser un commentaire

