« Chronicle » de Josh Trank

Une bande de 3 adolescents se découvre des super-pouvoirs après avoir trouvé une substance étrange dans un trou dans une forêt. Ce qui au départ les amusait pour faire de petites blagues va s’amplifier jusqu’à devenir dangereux, et va les pousser à déterminer une notion de limite.

Ce film est tourné par la caméra d’un des trois adolescents, ce qui permet de suivre ces adolescents au plus près, de suivre les incidents arrivés à la caméra,… La progression du film, des blagues de potaches initiales, aux scènes finales assez bluffantes nous entraîne sans jamais nous laisser de coté. Les 3 personnages sont assez différents l’un de l’autre, et l’on s’y attache forcément et assez rapidement.
Plus intéressée par l’histoire que par la construction du film, je ne pourrai rien vous dire sur la photo et le son. Je ne suis pas sure que ce film soit un grand film, mais il m’a enthousiasmé. Enfin, je ne me suis pas ennuyée, ce qui est plutôt rare en ce début d’année.

Le point le plus négatif de ce film est la présence massive d’adolescents dans la salle, assez bruyants, peu concentrés, à papoter sur leurs téléphones… on se demande pourquoi ces ados paient 10 euros pour au final ne pas regarder le film… et déranger les autres… mais je pense que si vous évitez de faire l’erreur d’y aller à une séance de l’après midi, vous allez pouvoir éviter cet écueil.

Une réflexion au sujet de « « Chronicle » de Josh Trank »

  1. Soulia Jow

    J’ai adoré Chronicle, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j’ai eut la chance d’avoir des gens respectueux autour de moi dans la salle. Je trouve que cette façon de tourner les films en caméra embarquée donne un tout autre aspect au film et une façon différente de le voir et de l’interpréter, c’est ce que j’ai vraiment apprécié dans Chronicle.

    Répondre

Laisser un commentaire

