Une vraie fille…

Dans mon précédent billet, je vous disais que je n’étais pas une vraie fille… La pire chose que vous puissiez me dire, c’est justement que je suis une vraie fille (en deuxième, c’est que vous parliez de mon âge avancé… Si vous me dites que je suis une vieille vraie fille, alors là, je ne vous parle plus… Définitivement)

Généralement, quand j’affirme ça, la question qui vient tout de suite est : « mais c’est quoi une vraie fille ? »
Déjà, là, ça présuppose que mon interlocuteur est un garçon. D’une part, parce que je ne dirais pas ça à une fille sous peine qu’elle le prenne mal… si c’est une vraie fille. D’autre part, parce que les garçons sont très intrigués à l’idée de ce concept inconnu.
note : cela dépend des garçons, car certains ont déjà rencontré des « pas vraies filles », et dans ce cas, ils te disent : « ah toi aussi, vous dites toutes ça… » Et là, bah, tu sais plus quoi dire…car tu es plutôt fière de ne pas être une vraie fille, et que tu te sens exceptionnelle… Sentais donc…
Mais fermons cette parenthèse sur ces rares énergumènes…qui sont généralement des hommes à femmes…
Et donc voici ma définition d’une vraie fille :
« Fille (logique, non ?) ayant de nombreuses amiEs, aimant papoter pendant des heures au téléphone avec elles, aimant le maquillage, les bijoux, faisant semblant d’être choquée par les blagues crues des garçons, n’acceptant pas de viennoiserie pour garder la ligne (« ou alors une moitié… »)…. »
Finalement pas si facile de faire une définition mais c’est tout le contraire de moi : je n’ai quasiment pas d’amie fille, que des potes, je fais des blagues plus crues que mes potes, je n’ai jamais fait un seul régime, je ne recule pas devant 1 litre de bière (en une soirée), je peux crier devant le foot ou le rugby…
La seule entorse que je me permets dans ma vie de pas vraie fille : le shopping ! Et encore pour moi cela se résume à 1 ou 2 magasins, et il ne faut pas que cela dure plus d’une heure…
Bref, pour résumer, j’aime ma vie de pas vraie fille, et je ne compte pas en changer. C’est moi !
Pour finir sur ce sujet au combien important à mes yeux (si vous me connaissez, vous m’avez entendu une fois au moins énoncer ce précepte), il n’y a pas si longtemps, un jeune homme m’a affirmé : « les copines filles, ça ne sert à rien ! »
Mais parlait-il des vraies filles ou de toutes les filles ? Là, est la question !

7 réflexions au sujet de « Une vraie fille… »

  1. Les fantasmes de Clothilde B

    Vraie fille ? Femme peut-être ? Société moderne où l’on nous force à rajeunir, à se Barby-ser. Nous sommes des femmes, voilà tout. Avec ou sans jupe ! Nous essayons de trouver notre « voix » dans un monde occidental, qui sous couvert d’égalité et de féminisme, continue de nous étouffer.

    Merci pour l’article.

    Clothilde B.

    Répondre
  2. lavisdejo Auteur de l’article

    Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes… je ne faisais aucun commentaire désobligeant sur la place de la femme dans le monde actuel. Je distinguais juste 2 sortes de filles, les « vraies filles » et les autres… Certains hommes apprécient les vraies filles, certains hommes apprécient les autres… A nous de ne pas nous tromper !
    Je me considère pour ma part à totale égalité avec les hommes.

    Répondre
    1. Les fantasmes de Clothilde B

      Je disais simplement qu’il n’y a ni vraie fille ni « fausse » ou « autre » fille, juste des femmes quelles qu’elles soient, et bien sûr que nous sommes les égales des hommes, mais la société actuelle essaie malgré tout de nous faire penser le contraire.

      Bonne journée !

      C.

      Répondre
  3. Ping : Les serveurs « lavisdejo

  4. Ping : Soooooldes ! « lavisdejo

  5. Ping : Petit devoir de vacances | lavisdejo

Laisser un commentaire

