« La vie d’une autre » de Sylvie Testud

L’histoire de ce film raconte le choc qu’a Marie, 41 ans, lorsqu’elle se réveille un matin en ne se souvenant plus de ces 15 dernières années. Ses derniers souvenirs remontent à la rencontre avec Pierre, qui depuis est devenu son mari et le père de son enfant. Son présent rassemble tout ce qu’elle déteste, une super-woman qui n’affectionne personne et ne fait que travailler, un amant, un futur divorce. Elle va alors chercher à retrouver son mari, son présent, à prendre un nouveau départ.

L’affiche promettait une comédie romantique, le pitch une comédie avec une dose de surréalisme, le début du film une farce sur la découverte de Paris par l’héroïne, 15 ans après ces derniers souvenirs, et la fin du film laisse un gout d’inachevé. Bref, un mélange de beaucoup de choses, et au final un sentiment mitigé sur le film que cela aurait pu être.
Juliette Binoche est une très jolie et très bonne actrice… sauf quand elle décide de surjouer la découverte du monde d’aujourd’hui…
Mathieu Kassovitz joue dans la plus grande simplicité un mari perdu par sa vie actuelle.
Malheureusement le script, le film tout entier ne leur rend pas justice. Sylvie Testud a fait un premier film brouillon qui apporte de rares moments d’émotions et de tendresse (ce qui a entrainé quelques pleurs… oui, j’avoue).

Les défauts les plus criants :
– alors que l’on ne cesse de nous expliquer que la vie a changé en 15 ans (l’Euro, les vélib’, …), l’héroïne manie sans souci son portable dernière génération.
– au début du film, l’héroïne a 26 ans. Alors, d’accord, Juliette Binoche est magnifique.. mais elle ne fait pas 26 ans…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s