Perdre du temps sur Internet…

Il y a peu de temps, je me suis dit : »plutôt que de perdre ton temps à chercher des idées intéressantes sur le net, et qui au final ne t’amène qu’à des liens du style ‘Justin Bieber a perdu son caleçon’ ou ‘Lorie a changé de coiffure’ ou encore ‘Le fils Sarkozy s’est fait rapatrié par le falcon de l’Etat Français’, pourquoi ne pas écrire tes propres inepties ? »
Et voilà comment est né ce premier billet d’humeur…

Qui n’a jamais passé un après midi complet sur Internet sans rien de précis à chercher me jette la pierre ? Ah oui, quand même, aïe, aïe… bon ok, je suis addict… et ça ne date pas d’hier…
Je me rappelle des heures passées sur Yahoo durant ma dernière année de fac (oui, à l’époque, c’était un peu plus limité que maintenant, mais je vous parle d’un temps lointain… 1998/99… re-aïe…) pendant que les gars du réseau bossaient comme des malades, nous les gars du génie logiciel (oui, je ne suis pas une vraie fille, je vous en reparlerai dans un autre billet d’humeur), on se tournait un peu les pouces (ou on faisait des soirées aussi…) et donc on se promenait déjà sur Internet… Mais je m’égare dans des souvenirs lointains…

Puis est venue l’époque de Trombi.com ou de copains d’avant où l’on retrouvait des amis d’enfance :
Ami d’enfance : « tu te souviens de moi ? »
Moi : « oui, bien sûr… enfin, t’es qui toi déjà… sur la photo, le dernier rang à gauche ? ah ouais, peut être, moi j’étais au premier rang, alors… »
ou bien :
Ami d’enfance : « tu te souviens de moi ? »
Moi :  » oh oui, tu étais mon premier amoureux 🙂 »
ou encore :
Ami d’enfance : « tu te souviens de moi ? »
Moi : « Je me souviens surtout que tu m’a mis de la colle dans mes cheveux… grrr…. »
Bref, passionnant, ce qui augurait déjà des folles heures que nous allions perdre !

Ensuite, est venue l’époque du site perso. Ce site m’a pris un temps fou, car il regroupait des news familiales, des critiques ciné (déjà à l’époque, oui), des critiques concerts, des soirées, des sorties…
Et la pression de mes lecteurs (famille ou amis) qui se plaignaient à la moindre faiblesse de ma part (soit moins d’1 publication par semaine)… Mais pour remplir ce site, ma vie sociale était plutôt très très fournie, et donc ce fut la période la moins perte de temps sur Internet.

Passons la période de naissances des enfants où le site ne parlait plus que d’eux, et où mes recherches sur le net étaient constituées essentiellement de recherches sur le prix le moins cher des couches Pampers, ou l’exploration des sites marchands pour enfants, Vert Baudet, Orchestra, ou autre DPAM.
(je ne parle pas du site vente-privee qui me prenait l’infime part de temps qu’il me restait).

Et entrons dans l’ère Facebook ! L’ère où tout est rassemblé pour perdre du temps : les statuts des copains, les photos des copines, les nombreux commentaires des frangins/frangines, les vidéos de trucs stupides, les musiques de Nana Mouskouri et Hervé Vilard mais aussi des pépites telles que Mogwaï, des petits jeux qui prennent peu de temps mais qui en temps accumulé prennent plus de temps qu’un long moment de repassage devant Grey’s anatomy (mince, mon repassage, je ne l’ai pas fait… re-re-aïe).
Et pour couronner le tout, un pote qui te fait « coucou » par le tchat, pile au moment où tu te disais que tu allais enfin délaisser FB…
Moi : « Eh, salut, tu vas bien ?…et blabla, et blabla…eurgh, il est déjà 2h du mat’, je vais aller me coucher…demain je dois me lever tôt… mais t’inquiètes, si tu veux, j’allume mon Iphone dès 7h du mat’ donc je pourrai lire tes derniers statuts, …. 😉 »

Voilà, tout ça pour vous dire que je n’ai pas fini de perdre du temps sur Internet… et si vous êtes arrivés jusque là, vous aussi, vous avez également perdu du temps sur Internet 😉
Je suis démoniaque, mouhahahahahahahahahaha !!!!!

Allez, je vous laisse, je dois regarder les derniers posts sur FB que j’ai du louper pour pouvoir écrire cet article…

Bref, j’ai perdu du temps sur Internet… et ce n’est pas fini !!

Une réflexion au sujet de « Perdre du temps sur Internet… »

  1. Ping : Petit devoir de vacances | lavisdejo

Laisser un commentaire

