« Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres » de Guy Ritchie

N’ayant pas vu le premier épisode de ce nouveau Sherlock Holmes, je ne m’imaginais rien concernant ce film, hormis la vision de la bande annonce assez musclée. L’histoire raconte comment Sherlock Holmes et son acolyte le docteur Watson vont empêcher le docteur James Moriarty de déclencher une guerre entre la France et l’Allemagne, à la fin du XIXème siècle.

Le scénario est assez mince, le film assez long, ce qui peut vous faire aisément comprendre qu’il y a quelques longueurs dans ce film, et j’ai manqué de m’endormir 2 ou 3 fois, les yeux fermés, la tête qui tombe… argghhh, une musique tonitruante, je suis au ciné en train de regarder un film…
Heureusement le jeu des acteurs est très amusant, Robert Downey Jr est facécieux à souhait, très drôle, Jude Law, beau comme à son habitude mais un peu plus en retrait. La magnifique Kelly Reilly (l’auberge espagnole et les poupées russes) est peu présente dans le rôle de la femme de Watson. Noomi Rapace est également largement sous-exploitée.
La musique est assez tonitruante, parfait pour mettre en haleine dans une bande annonce, mais un peu assourdissante dans un film de 2 heures.
La photo et la lumière sont très jolies, très agréables à regarder.
Heureusement la dernière demie-heure reprend du rythme pour terminer assez efficacement ce film, ce qui me permet de ne pas ressortir absolument déçue de ce film. J’étais venue voir un divertissement, c’est ce que film renvoie (si on oublie les moments ou je me suis endormie.. pas de critique possible dans ces moments là 😉 )…
Avis totalement mitigé. Si vous n’avez rien d’autre à voir, allez y, sinon passez votre chemin.

Laisser un commentaire

