« L’amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder

19853142.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxUn pur petit bonbon de bonheur que ce film…
Beigbeder, pour moi, c’est 99 francs… et franchement, malgré tout le bien que j’ai pu entendre de ce livre, je l’avais détesté, et était resté sur cette impression d’un grand n’importe quoi…bien drogué, bien halluciné…
Je n’avais donc pas lu ce bouquin, « l’amour dure 3 ans », mais la bande annonce m’avait titillée, en me faisant bien sourire et en me parlant d’amour.

Et là, j’ai pris un grand bol d’air, avec un ce film léger, très drôle, soutenu par des acteurs magiques (Louise Bourgoin est tout simplement magnifique et exceptionnelle, Gaspard Proust parfait dans son rôle de « Beigbeder », et Joey Starr est décidément un très bon acteur, capable de se moquer de lui-même), des effets de mise en scène très moderne et intelligent, des références littéraires, cinématographiques, …
Certes, certains pourront dire que Beigbeder aime se mettre en scène, et ne parle que de ce qu’il connait, en plaçant tous ses copains… que cette histoire n’est qu’une comédie romantique… mais malgré tout cela, je vous recommande ce film, j’ai passé 1h30 le sourire aux lèvres, des éclats de rire… et mon dieu que ça fait du bien…
Par contre, je ne peux toujours pas vous dire si l’amour peut exister, et s’il existe, est-ce qu’il peut être éternel… ou ne durer que 3 ans…

Une réflexion au sujet de « « L’amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder »

  1. Ping : Ce regard posé sur elle | lavisdejo

Laisser un commentaire

