« Intouchables » de E. Toledano et O. Nakache

C’est l’histoire d’une belle amitié entre un homme riche tétraplégique et un mec de banlieue. Le sujet n’est pas profond, mais fait le sujet d’une jolie comédie (on pourrait dire à la Française, mais ça sent du dénigrement, alors que ce n’est absolument pas le cas).

Pour la première fois, j’ai regardé auparavant d’autres critiques sur le net avant d’écrire la mienne….

pourquoi me direz vous ? parcequ’en sortant de ce film, les larmes aux yeux, j’avais envie de crier « j’ai trop kiffé » à tous ceux qui voulaient l’entendre (et il y avait du monde pour la première séance matinale du ciné).

Et puis, j’ai réfléchi (surement grâce à mes collègues qui  me disent que j’ai des gouts de ch…). Et je me suis dit qu’effectivement, j’avais trop kiffé, mais ce n’était pas pour antant que c’était un chef d’oeuvre.

Il s’agit d’une belle comédie française, avec des acteurs absolument formidables (François Cluzet parfait dans ce rôle de tétraplégique, Omar Sy toujours aussi drôle mais également très touchant), malgré quelques clichés absolument désastreux (le mec de banlieue qui a fait de la taule, qui sort son petit frère des ennuis avec des dealers, absolument pas cultivé…). Ce film est inspiré d’une histoire vraie, mais comment savoir si cette description était véridique. De bons moments de franches rigolades, quelques moments d’émotions, tout pour passer un excellent moment au cinéma. Pour ceux qui aiment les films français, attention ! Pour les autres, passez votre chemin.

Une réflexion au sujet de « « Intouchables » de E. Toledano et O. Nakache »

  1. Ping : « Samba  de E. Toledano et O. Nakache | «lavisdejo

Laisser un commentaire

