« Polisse » de Maiwenn Le Besco

critique à chaud, donc critique modifiable…

Partie pour voir un mi-film,mi-documentaire, avec en tête des images désagréables du « bal des actrices » que j’avais fort peu apprécié, je suis dans un ravissement quasi absolu à la sortie de ce film.

Bien sûr, il n’est pas parfait, bien sûr il y a des imperfections dans le scénario, notamment, avec des histoires d’amour parallèles un peu inutile, la fin un peu trop excessive (mince, je ne peux raconter la fin)…

Bien sûr, les acteurs ne sont pas tous au même niveau, avec notamment une Karin Viard qui m’insupporte de plus en plus… et Marina Foïs qui me ravissait tant avant « le bal des actrices », et qui est devenue… je ne sais comment dire… une autre…mais aussi un Joey Starr fabuleux, et deux acteurs sortis avec brio de Braquo, Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle

Bien sûr, Maïwenn a voulu faire partie de son film, dans un rôle un tant soit peu inutile, juste pour montrer son couple (désormais separé) avec Joey Starr…

Bien sûr, ce film nous montre un peu trop le coté trop parfait des policiers qui veulent sauver le monde (enfin, ici les enfants) de la cruauté…

Mais ce film nous fait rire, ce film nous fait pleurer, ce film nous procure des émotions qui nous scotchent dans notre siège de A à Z…

PS : pour calmer mes effusions, je vous indiquerai tout de même que mon pote (et collègue) a moyennement apprécié le film…

Laisser un commentaire

