« Drive » de Nicolas Winding Refn

19803697.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxC’est l’histoire d’un mec qui conduit des voitures et tombe amoureux d’une femme…

Résumé comme cela, rien de bien intéressant… mais pourquoi conduit il des voitures, et jusqu’ou peut il aller pour l’amour de cette femme ? Là, ça devient très passionnant…

Le film commence par une petite bluette amoureuse, mais cela ne dure pas… où comment le personnage principal va tomber dans la violence au fur et à mesure (la modification de sa veste et de sa tenue tout au long du film est révélateur du bousculement de sa vie)… Histoire très très prenante !

La réalisation, la mise en scène (prix à Cannes cette année) sont également assez magistrales, la photo, l’ambiance, la bande son, tout nous plonge dans l’ambiance…

Quand aux acteurs… j’ai décidément trouvé mon nouveau chouchou, Ryan Gosling, aussi beau que bon acteur… on redécouvre Ron Perlman dans un rôle de salaud…

J’ai oublié de vous dire… le film est interdit aux moins de 12 ans… donc je ne pourrai pas vous commenter les scènes violentes… pour cause d’yeux fermés… c’est assez sanglant… 😉

Ce film est un thriller ! Un très bon thriller ! Décidément, je n’ai que des bons choix de films en ce moment !

Allez y !!!!!

Une réflexion au sujet de « « Drive » de Nicolas Winding Refn »

  1. Ping : Ma vie cinéphilique (liste 1 – les premières fois) « lavisdejo

Laisser un commentaire

