« Ma part du gâteau » de Cédric Klapish

Le sujet ne me passionnait pas, mais comme il s’agissait de mon réalisateur préféré, je ne voulais pas le louper… il y a tout de même 1 heure de trop dans ce film, la mise en place des persos est 100x trop longue…mais une fois l’intrigue démarrée, c tout de même très prenant ! Oublions les clichés énormes, le riche salaud et la pauvre plutôt gentille…

Quelques moments très drôles comme « pretty woman » au Lidl…

Mais, j’en ai marre de Karin Viard, marre de ses excès…

Mention spéciale à Gilles Lelouche qui joue un salaud de chez salaud… et pourtant attachant, c dingue !

De très jolies filles dans ce film pour les garçons… mais si vous vous allez le voir, dépêchez vous, il ne passe plus que dans des petites salles…

J’ai oublié de vous parler de la musique, toujours très présente dans les films de Klapisch, et toujours aussi bonne…

Ps : l’anglais de l’auberge espagnole, le frère de Wendy apparait en trader, c marrant de le revoir !

Ps2 : j’espère tout de même que ce film est et restera un ovni dans la filmographie de ce réalisateur… j’attends mieux pour le prochain…et si ça pouvait être avec Romain Duris, ça serait encore mieux

Laisser un commentaire

